Il faut flinguer Ramirez de N. PETRIMAUX

Unknown.jpeg

 

Bon … Autant vous dire de suite que cette BD, c’est d’la balle !! Un pitch presque simpliste: un ancien tueur à gage d’un cartel de la drogue mexicain se retire du marché. Une perte inestimable pour le cartel d’autant plus qu’il s’est barré en les plantant méchamment. Ramirez, c’est de lui dont on parle, était le meilleur et de loin; rien que son prénom inspirait respect et crainte chez tous les concurrents du cartel. Un putain d’ange de la mort muet comme un banquier suisse, une moustache à la Gérard Hernandez et une tache de vin sur le visage, façon Gorbatchov.

Pfffuuuiiiii … Il disparaît, le Ramirez … Le burn out du killer.

 

Peu de temps après, à Falcon city dans l’Arizona, 2 portes flingues pas fute-fute du cartel se rendent chez ROBOTOP, the leader of the aspirateur, genre multinationale APPLE mais version electro aspirateur design. Le leur ne va plus et nos 2 débilo-flingueurs veulent faire jouer la garantie.

Et sur qui ils tombent nos 2 intellectuels ?? Eh ouais … Sur Ramirez, en virtuose de la réparation d’aspirateur.

Faut croire que les ennuis viennent 2 par 2 car un couple de pétroleuses armées jusqu’au soutif et braqueuses de banque à leur moment perdu, vient se joindre à tout ce beau monde …

COURS, RAMIREZ, COOOOOUUUUUURRRRRSSS !!!  

 

images-1.jpeg

Achetez vous cet album, lisez le bien !! Impossible ici de vous décrire les détails mais immédiatement après l’avoir lu, laissez moi un commentaire !!

Vous allez y trouver des références cinématographiques, des icônes de la culture pop, des fausses pubs et surtout beaucoup de plaisir.

 

UN ENOOOOOOOORME MERCI A NICOLAS PETRIMAUX ET AUX EDITIONS GLENAT POUR CE BIJOU D’HUMOUR TRASH, JUBILATOIRE ET VIVEMENT LA SUITE.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :