Les spectaculaires prennent l’eau de R. HAUTIERE & A. POITEVIN

Unknown-1.jpeg

 

Vous le savez déjà … j’aime cette série et j’essaye de l’installer comme une valeur sure dans ma librairie. Je la conseille très souvent et je guette le coeur battant la parution du tome annuel.

Dans un Paris noyé par une crue gigantesque, le préfet LEPINE (le même que celui du concours) est face à une menace. Un voleur aussi inventif que déterminé le provoque en cambriolant le coeur de la capitale. Of course, il appelle son ami le professeur PIPOLET, 2 fois 3ème au concours (à moins que ce soit 3 fois 2eme) … Et par ricochet (ca tombe bien avec toute cette flotte) les spectaculaires.

Le voleur, appelé le marsouin … le mérou …la murène ou la morue, je ne sais plus, va défier notre troupe de cirque préférée et leur donner beaucoup de travail.

 

J’adore … Vraiment … J’adore. Il y a tout dans cette BD: de l’humour, de l’action, une fin (c’est encore une fois un one-shot), des personnages attachants et un gros travail sur le dessin.

Quand on dit que la BD c’est de 7 à 77 ans, celle ci est vraiment dans le bon créneau car les jeunes lecteurs vont se régaler de l’humour et de l’inventivité du scénario et les plus âgés vont découvrir des clins d’oeil au cinéma ( Mr De FUNES & Mr ROCHEFORT … mais pas qu’eux) et quelques considérations bien actuelles sur la vision des femmes .

 

BREF … ACHETEZ LE !! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :