Voilà désormais quelques années que je suis responsable d’un rayon BD et je m’estime très heureux de voir la richesse de cet art. J’espère que vous aussi car vous êtes plus que gâtés depuis fin Aout. Vous avez constaté avec moi que la tendance est au roman graphic et aux « pavés ». Sans doute un gage de qualité … En tout cas, c’est mon avis.
Les éditions DUPUIS sortent le grand jeu avec le sublime album signé PEDROSA et MOREIL. Sublime est même assez faible tant l’album m’a enthousiasmé.
Parlons peu mais parlons bien: impossible de passer à coté de cet album ! Ouvrez le et le 1er choc sera visuel; quelque part entre la tapisserie moyenâgeuse, le leporello et le livre d’art, c’est évident : nous sommes devant un chef d’oeuvre. Le travail sur les couleurs est un régal en tout point. PEDROSA démontre si besoin la maitrise de son art et surtout qu’il ne se contente pas d’appliquer la même recette que ces précédents albums.
Un travail fantastique au diapason d’une histoire qui ne l’est pas moins:
Une jeune princesse est contrainte à l’exil après le décès de son père, de la trahison de son frère et de la passivité de sa mère. Avec une volonté quelque peu utopique pour l’époque, elle va se lancer à la reconquête de son trône. Sur l’idée même de reformer son royaume, elle va devoir combattre pour défendre ses idées d’égalité. Ce sera autant un combat physique qu’une véritable bataille philosophique.
Et « l’âge d’or » me direz vous ?? Qu’est ce donc !!?? Allez acheter cette excellente BD et vous le saurez !!
J’espère que l’album vous plaira autant qu’à moi !!
J’adore le travail de Pedrosa. Et l’histoire me semble prometteuse. Merci ! J’ai trouvé ce que je vais me faire offrir comme cadeau à Noël ! 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai très envie de l’acheter ! les illustrations, la couverture, merci pour ce beau partage et bon weekend 🙂
J’aimeJ’aime